Signatures | Deux anciens du CH trouvent preneurs
Deux anciens joueurs du Canadiens de Montréal ont réussis à convaincre des équipes de la LNH de leur donner un nouveau contrat. Jonathan Drouin s’est entendu sur les termes d’une saison et 2.5M$ avec l’Avalanche du Colorado et Joel Edmundson s’est vu octroyé un contrat de 4 saisons et 3.8M$ par les Kings de Los Angeles.
Jonathan Drouin a connu une excellente saison en 2023-2024, amassant 56 points en 79 matchs, un sommet pour lui en carrière jusqu’à maintenant. Il était intriguant de voir quel genre de contrat il serait ne mesure d’Obtenir suite à ces performances encourageantes. Évidemment, cette signature d’une saison démontre que Drouin a encore des choses à prouver s’il veut pouvoir éventuellement toucher un contrat à plus long terme avec une équipe de la LNH.
En carrière dans la LNH, Drouin a marqué 96 buts et récolté 241 passes pour un total de 337 points en 564 matchs.
Joel Edmundson, âgé de 31 ans, a encore connu une saison ternie par les blessures, ne prenant part qu’à 44 matchs avec les Capitals de Washington avant d’être échangé aux Maple Leafs de Toronto à la date limite des transactions. Edmundson en sera à sa sixième équipe dans la LNH. Avec un contrat de 4 saisons, il aura la chance d’aider les Kings de Los Angeles qui devraient avoir les éléments nécessaires pour participer aux séries la saison prochaine.
En 530 matchs dans la LNH, Joel Edmundson a marqué 29 buts et récolté 81 passes pour un total de 110 points, en plus d’Avoir maintenu un différentiel de +21.
Commentaires