«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière
Les Fyers de Philadelphie ont surpris quelques observateurs en repêchant Jett Luchanko au 12e rang. Cette sélection suivait une transaction qui faisait passer les Flyers du 11e au 12e rang. Lorsque le Wild a jeté son dévolu sur le défenseur Zeev Buium, des spéculations circulaient comme quoi le défenseur était celui ciblé par Daniel Brière.
Or, il semblerait que ce n’était pas le cas. Dans une entrevue avec LaPresse, le DG des Flyers de Philadelphie a confié que les deux joueurs, Luchanko et Buium, étaient très proches dans les évaluations des recruteurs. Cependant, s’il y avait eu dilemme entre les deux, Brière confiait que la préférence se serait tournée vers le joueur de centre. «Luchanko était un joueur que tout notre staff aimait. Les deux joueurs étaient très proches. Mais pour nous, à valeur égale, on préférait le centre, compte tenu de notre organigramme pour l’avenir,» expliquait Brière lors du entretien avec LaPresse.
Daniel Brière confiait avoir reçu des tonnes d’évaluations positives concernant Jett Luchanko. De son propre aveu, son choix de premier tour au repêchage 2024 lui fait beaucoup penser à Nick Suzuki. Selon lui, Luchanko n’est peut-être pas le plus gros, «mais il est très efficace dans toutes les facettes du jeu.» Brière ajoute même que si Jett Luchanko devient la moitié de Nick Suzuki, l’organisation en sera très heureuse. La comparaison est intéressante et le compliment, au passage, à l’endroit de Nick Suzuki est aussi assez flatteur.
Brière décrivait Luchanko comme un patineur extraordinaire qui «compétitionne à tous les niveaux». On a adoré le fait qu’il était utilisé à plusieurs sauces l’an dernier et on s’attend à ce que son potentiel offensif continue de grandir avec la saison. Décidément, on ne semble pas s’en faire plus qu’il faut d’avoir vu Zeev Buium glisser sous le nez des Flyers avec la sélection du Wild. Pour en connaître davantage sur l’espoir des Flyers, vous pouvez consulter son profil complet ICI.
NOTES DU TSLH ESPOIRS
Pour le repêchage 2024, les observateurs du TSLH Espoirs ont surveillé les performances de Jett Luchanko tout au long de la saison. Dans le Guide 2024 du TSLH Espoirs, vous pouvez consulter les évaluations de plus de 130 espoirs du repêchage 2024. Ce guide est offert gratuitement en format PDF sous le lien ci-bas. Voici donc la fiche d’espoirs de Jett Luchanko, choix #12 de l’Encan 2024 avec les Flyers de Philadelphie.
Commentaires