Retour à l'accueil

Soirée historique pour Jonathan Quick!

Les Rangers de New York rendaient visite aux Coyotes de l’Arizona, samedi soir. Pour l’occasion, l’entraineur-chef Peter Laviolette a envoyé dans la mêlée le vétéran gardien Jonathan Quick. Ce sont les New-yorkais qui sont sortis gagnants de ce duel offensif par la marque de 8-5. Il s’agissait de la 392ème victoire de la carrière de Quick, qui est ainsi devenu le gardien américain le plus victorieux de l’histoire de la LNH.

Le Connecticutais de 38 ans a devancé son compatriote Ryan Miller, qui figurait au premier rang à ce chapitre avec 391 victoires en carrière. Il s’agissait de sa 17ème victoire cette saison. Au cours des 16 saisons précédentes, il a remporté 370 parties dans l’uniforme des Kings de Los Angeles et gagné cinq matchs avec les Golden Knights de Vegas, avec qui il a remporté sa troisième coupe Stanley en carrière l’été dernier.

Quick est présentement au 15ème rang pour les victoires dans l’histoire de la ligue, toutes nationalités confondues. Seuls Marc-André Fleury (560) et Sergei Bobrovsky (393) le devancent à ce chapitre parmi les gardiens actifs. Le gardien américain actif le plus près du record de Quick est Connor Hellebuyck, qui dispute ce soir son 500ème match en carrière et qui a remporté 270 matchs au moment d’écrire ces lignes.

Somme toute, le célèbre gardien de but a rebondi avec brio cette saison, après n’avoir repoussé que 87,6% des tirs dirigés vers lui avec les Kings, la saison dernière. Cette saison, son pourcentage d’arrêts est nettement supérieur, ayant bloqué 91,3% des lancers qu’il a reçus dans l’uniforme de l’équipe de son enfance. Son rendement convaincant a même convaincu son directeur général, Chris Drury, qui lui a consenti une prolongation de contrat d’une saison le 3 mars dernier. Parviendra-t-il à collectionner un quatrième championnat dans une troisième équipe différente?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire