Soirée productive pour Matvei Michkov
C’est finalement lors de son troisième match dans la LNH que Matvei Michkov a inscrit ses deux premiers buts.
Alors que les Flyers étaient en visite à Edmonton, le Russe Matvei Michkov entreprenait cette rencontre avec une mention d’aide à sa fiche en deux parties, toujours à la recherche de son premier but dans la LNH. Il a rapidement remédié à la situation, inscrivant en avantage numérique, à 4:46 de la première période, le premier but de son équipe. Les officiels ont eu besoin de la reprise vidéo pour s’assurer que la rondelle avait bel et bien franchi la ligne de but, alors que Michkov avait manœuvré avec acharnement derrière le filet pour y parvenir.
Si son premier but en carrière n’a pas été une pièce d’anthologie, le deuxième fut nettement plus spectaculaire. Encore une fois en avantage numérique et cette fois bien servi par Morgan Frost, Michkov a décoché un bon tir sur réception qui est passé tout juste au-dessus de la jambière de Stuart Skinner. Il a terminé la soirée avec 5 tirs au but en 18:03 passées sur la patinoire. Malgré la belle performance du jeune homme, les Flyers se sont inclinés 4-3 en prolongation.
Le 7e choix au total du repêchage de 2023 semble à l’aise depuis ses débuts dans la LNH. L’entraîneur John Tortorella lui donne toutes les chances de réussir, le plaçant sur la première unité d’avantage numérique et lui accordant au moins 18 minutes de jeu à chacune des trois rencontres auxquelles il a pris part. Il a également été placé à la droite d’Owen Tippett et Morgan Frost, deux joueurs qui possèdent des atouts clairs pour aider à l’acclimatation de son jeu à celui de la LNH. Frost, par sa créativité et sa vision du jeu, et Tippett, par sa vitesse et sa capacité à créer des occasions en zone offensive, pourront influencer positivement la production offensive du Russe. Bien que la courbe d’apprentissage ne risque pas d’être uniquement positive, les choses ont bien commencé pour celui que tant de gens auraient aimé voir à Montréal.
Commentaires