Spencer Knight et les Panthers s’entendent sur une prolongation
Spencer Knight a signé ce mardi une prolongation de contrat de 3 ans avec les Panthers de la Floride. Le gardien de 21 ans s’inscrit dans la continuité avec sa franchise.
Futur assuré
Bill Zito n’a pas pris de risque concernant le futur de son prometteur gardien Spencer Knight. A un an du terme de son contrat de recrue, l’Américain de 21 ans a prolongé pour trois saisons supplémentaires. Florida lui a offert un nouvel accord de 4.5M$ par an (moyenne).
Knight aborde donc son troisième exercice dans la Ligue Nationale en se souciant uniquement de ses performances sur la glace.
Il faut dire que le portier reste sur des prestations moyennes avec Florida. Avec 90.8% d’arrêts et 2.79 buts encaissés par match, Knight a même était relégué en Ligue Américaine pour se ressourcer avec les Checkers de Charlotte.
Remplaçant (pour le moment) ?
Spencer Knight est donc sous contrat avec la franchise du soleil jusqu’à 2026. C’est aussi le cas de son « concurrent » : Sergei Bobrovsky.
Le gardien russe a un des plus gros contracts de la NHL et a une clause de non-mouvement jusqu’à… 2026. Il aura alors 38 ans. Sa place de titulaire semble être assurée pour le moment.
Cela semble donc logique pour Bill Zito d’installer une vraie hiérarchie au poste de gardien, amenée à évoluer et à être réévaluée lors de cette saison tournant.
13e équipe en buts contre par match la saison passée, le tandem de gardiens sera à l’épreuve lors de la première saison au coaching de Paul Maurice. Rendez-vous le 14 octobre pour le premier match des vainqueurs du trophée des Présidents contre les Islanders de New York.
Commentaires