Spencer Knight intègre le programme d’aide aux joueurs
Le gardien de but des Panthers de la Floride, Spencer Knight, sera tenu à l’écart de la surface glacée pour une période indéterminée, lui qui intègrera le programme d’aide aux joueurs de la LNH vendredi. Il reviendra dans l’entourage des Panthers lorsque les administrateurs du programme l’autoriseront à effectuer un retour au jeu.
Âgé de 21 ans, Knight a disputé 21 rencontres cette saison avec l’équipe qui l’a repêché au treizième rang lors du repêchage de 2019. Il affiche un dossier de neuf victoires, huit défaites et trois revers en prolongation. Son dernier départ remonte à il y a près d’une semaine, le 18 février. Knight était venu en relève à Sergei Bobrovsky, lui qui avait accordé cinq buts sur onze tirs. Il s’agissait seulement de la quatrième fois depuis le début de la nouvelle année que Knight voyait de l’action du hockey de la LNH. Depuis le début des activités, Knight a été forcé de manquer une majeure partie de la saison en raison de blessures. En carrière, le portier américain a pris part à 57 matchs, pour une fiche de 32-17-6, une moyenne de buts alloués de 2.91 et un pourcentage d’arrêts de .906.
Le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey offre du soutien et de l’encadrement aux joueurs et leurs proches qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, de dépendances et autres. Il existe depuis 1996.
Commentaires