Spencer Knight: une exception de la NHL pour le camp de développement
Les nouvelles se font rares dans le cas de Spencer Knight. Le gardien de but est entré dans le programme d’aide de la NHL en février dernier. Malgré la belle ascension de l’équipe jusqu’à la finale de la Coupe Stanley, Knight fut absent du portrait pour tout ce temps. Récemment, le journaliste George Richards a offert une mise à jour.
Les camps de développement se tiennent un peu partout à travers la NHL. Les nouveaux espoirs des formations ont la chance de se faire valoir dans leur nouvelle organisation. Pour d’autres, c’est le début du travail pour espérer obtenir une place dans l’alignement cette saison. En théorie, un âge maximal est établi par la ligue afin de participer à ces camps.
Dans le cas de Spencer Knight, on aura bénéficié d’une permission spéciale. En effet, le cerbère de 22 ans dépasse cet âge limite pour y participer. Après une demande auprès de la ligue, Knight a obtenu la permission de participer au camp de développement dans le but de se remettre en forme. Il n’a joué aucun match depuis son entrée dans le programme en février.
L’an dernier, l’espoir a joué 21 matchs dans la NHL et 2 en AHL. Choix de première ronde à l’encan 2019, Knight est perçu comme le successeur a la position #1 dans les gardiens de l’organisation.
Commentaires