Stars de Dallas | Deux rappels en provenance de la LAH, dont Mavrik Bourque
Les Stars de Dallas tenteront d’éviter l’élimination ce soir face aux Golden Knights à Dallas lors du match #4 de la série finale de l’association de l’Ouest. En vue de cet affrontement, l’équipe a annoncé avoir rappelé l’attaquant québécois de 21 ans Mavrik Bourque ainsi que le joueur de centre de 27 ans Rhett Gardner en provenance de son club-école du Texas.
En 70 matchs avec les Stars du Texas, l’ancien des Cataractes de Shawinigan a récolté 20 buts et 27 mentions d’aide. Bourque a récolté 1 but et 3 mentions d’aide en 8 matchs éliminatoires cette saison en LAH. Il pourrait donc disputer son premier match en carrière dans la LNH ce soir. Les Stars ont sélectionné le jeune homme natif de Plessisville au 30e rang au total lors de l’encan de 2020.
Gardner a pour sa part disputé 40 matchs en carrière dans la LNH, où il a récolté 1 but et une mention d’aide. En 71 matchs cette saison dans la LAH, il a récolté 10 buts et 30 mentions d’aide avec un différentiel de +26. Il a récolté 4 buts en 4 mentions d’aide en 8 matchs éliminatoires cette saison en LAH.
Ces deux rappels surviennent dans le contexte de la suspension du capitaine Jamie Benn suite à son geste d’indiscipline lors du match #3 ainsi que la blessure d’Evgenii Dadonov, qui demeure un cas incertain pour le match de ce soir. Dadonov connaît un très bon tournoi printanier jusqu’à présent avec les Stars avec une récolte de 10 points en 16 matchs et un différentiel de +5.
Commentaires