Stéphane Julien nommé entraîneur-adjoint dans la Ligue américaine de hockey
Stéphane Julien quittait récemment le Phoenix de Sherbrooke pour une opportunité dans le hockey professionnel. On sait maintenant quel poste il occupera. L’homme de hockey de 49 ans est nommé entraîneur-adjoint chez les Griffins de Grand Rapids.
C’est donc dire que l’ex-défenseur rejoint l’organisation des Red Wings de Détroit. Selon Anthony Marcotte, Julien aurait été considéré pour le poste d’entraîneur-chef, qui est finalement allé récemment à Dan Watson.
Ce dernier a plus d’expérience dans le hockey professionnel. Il a été durant six saisons l’entraîneur-chef du Walleye de Tolado en ECH, après avoir été entraîneur-adjoint et associé de ce même club durant plusieurs saisons. Contrairement à Julien qui a surtout évolué en Europe comme joueur, Watson a surtout fait carrière en Amérique du Nord.
L’ex-entraîneur du Phoenix en sera à sa première expérience derrière le banc dans le hockey professionnel. Il jouit toutefois d’une solide réputation grâce à ce qu’il a réalisé à Sherbrooke. Nul doute qu’il aura éventuellement sa place comme coach en chef, mais une étape à la fois!
Commentaires