Stephens passe le ballotage et rejoint le Rocket de Laval
Le 22 janvier 2024, le Canadiens de Montréal envoyait Mitchell Stephens (26) au ballotage ayant comme objectif de l’envoyé au club école, le Rocket de Laval.
Exactement 24 heures plus tard, le verdict est tombé et aucune équipe de la LNH n’a jeté son dévolu sur lui. En 23 rencontres avec le grand club, Stephens joua principalement sur la 4e ligne et sur le 2e désavantage numérique. Il cumula 2 buts et 1 passe pour 3 points et maintenu un pourcentage d’efficacité sur les mises aux jeux de 55,6%.
Avec le Rocket, Stephens avait un rôle bien plus important en étant souvent utilisé sur les 2 premières lignes et sur le désavantage numérique. En 16 rencontres, il récolta 12 points ce qui le projète à 39 points en 51 rencontres. Avec le départ de Xhekaj, le club école aura grandement besoin de renfort dans les deux sens de la patinoire et le retour de Stephens sera très apprécié. Il est important de noter que depuis la venue d’Arber Xhekaj, le Rocket cumule une fiche de 10-3-1-1 et est maintenant en bonne posture pour participer aux séries éliminatoires dans la AHL.
De plus, Adam Erne avait aussi été cédé au ballotage et a aussi passé, il rejoindra donc les Condors de Bakersfield, l’équipe affilié des Oilers d’Edmonton.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires