Steve Staios ne sera plus directeur général par intérim
Le propriétaire des Senators d’Ottawa, Michael Andlauer, a finalement annoncé aujourd’hui que Steve Staios devient officiellement le directeur général de son équipe, en plus du titre de président des opérations hockey qu’il occupait déjà officiellement.
Staios s’est joint aux Sens en septembre dernier en tant que directeur général par intérim suite au congédiement de Pierre Dorion. Celui qui a joué 1001 matchs dans la LNH a commencé sa carrière hors-glace comme conseiller au développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto en 2012, pour éventuellement devenir directeur du développement des Leafs. En juin 2015, il a été nommé président des Bulldogs de Hamilton dans la OHL. À partir de 2016, il occupe aussi le rôle de directeur général des Bulldogs avec qui il remporte le championnat de la ligue de l’Ontario en 2018 et en 2022, en plus de remporter le trophée Jim Gregory pour la saison 2021-2022, remis au directeur général de l’année.
Le 6 octobre 2022, il se joint aux Oilers d’Edmonton en tant que conseiller spécial aux opérations hockey pour ensuite être solliciter par les Senators au début de la présente saison.
Depuis son arrivée à Ottawa, ça n’a pas été de tout repos pour Staios, alors que l’équipe n’a pas eu le début de saison espéré, ce qui a même mené au congédiement de l’entraineur-chef D.J. Smith et à l’embauche de son remplaçant Jacques Martin. Les Senators occupent présentement le dernier rang de la division Atlantique avec seulement 13 victoires en 31 rencontres.
Les Senators d’Ottawa reçoivent les Sabres de Buffalo (une autre formation éprouvant certaines difficultés cette saison) ce soir à 18h.
Commentaires