Steven Stamkos lance un message d’insatisfaction au Lightning
Le capitaine de la formation semble très mécontent à l’aube des camps d’entraînement de la NHL. Steven Stamkos sera joueur autonome sans compensation à l’été 2024 et clairement, cette situation ne l’enchante guère.
Les propos de Stamkos furent assez poignants dans une récente entrevue. En effet, le capitaine a témoigné son insatisfaction quant à l’absence de négociation pour une prolongation de contrat. Stamkos s’est dit ouvert à négocier en pleine saison régulière. De ses propres dires, il sera prêt lorsque le Lightning le sera. Il ajoutait dans son entretien qu’il ne s’attendait vraiment pas à tout cela.
«J’aimerais beaucoup demeurer à Tampa Bay et y terminer ma carrière. Mais ça semble en dehors de mon contrôle. Je ne peux pas écrire un contrat par moi-même.»
D’entrée de jeu, Stamkos mentionnait qu’il était très déçu de voir que l’organisation ne s’est pas assis pour parler du prochain contrat. Entre temps, le Lightning a procédé à quelques embauches sur le long terme. Est-ce que Stamkos s’interroge sur les intentions de Tampa Bay à son égard ? L’an dernier, l’attaquant de 33 ans a cumulé 84 points en 81 matchs. Il touche présentement 8,5M$ par année.
Questionné sur les propos de Stamkos, Julien BriseBois mentionne qu’il est conscient que l’attaquant souhaite rester à Tampa. Il ajoute que les deux ont le même objectif, soit de demeurer une équipe aspirant à la Coupe Stanley. Cela dit, il ajoute un bémol en mentionnant que pour demeurer aspirant, il doit gérer la masse salariale de façon intelligente.
Commentaires