Stuart Skinner prolonge son contrat avec les Oilers
Et si finalement les Oilers avaient trouvé leur gardien d’avenir ? Ça fait des années que les Oilers ont de la misère à trouver un cerbère qui pourrait permettre à McDavid et Leon Draisaitl d’aspirer aux grands honneurs. À l’intersaison, Ken Holland sortait le chéquier et mettait sous contrat Jack Campbell pour 5 ans et 25M$. Le contrat était accompagné d’une clause de non-mouvement pour les 5 saisons. Un contrat qui pèse déjà lourd sur la masse salariale alors que Campbell n’a pas livré la marchandise et semble être devenu finalement le substitut de Stuart Skinner.
Skinner repêché en 2017 en 3e ronde (78e), connais un bien meilleur début de saison que Campbell. Il présente une fiche de 9-8-1 pour un pourcentage de 0.915 et une moyenne de but alloué de 2.83. Des chiffres satisfaisants qui viennent de lui permettre de s’entendre sur les 3 prochaines saisons avec Edmonton. Il devrait mettre la main sur 7.8M$ (2.6M$ / an). Skinner écoulait la dernière saison d’un contrat de 2 ans (750.000$ / an). Une belle promotion aussi bien sportive que financière pour le joueur de 24 ans.
Skinner a eu le filet 7 fois lors des 8 dernières rencontres. La hiérarchie semble donc bien établie à Edmonton. Il faudra trouver néanmoins un moyen de relancer Jack Campbell qui pourrait vite devenir un contrat gênant pour Ken Holland.
Commentaires