Surprise à Vancouver, Nils Höglander rétrogradé en AHL
Les Canucks de Vancouver connaissent un début de saison très décevant. Malgré une bonne équipe sur papier avec de bons joueurs comme J.T. Miller, Elias Pettersson, Brock Boeser, Bo Horvat, Quinn Hughes, Vancouver n’arrive pas à accumuler des victoires. Les voici en ce moment au 31ème rang de la LNH avec un dossier de 0-3-2. Les Canucks se sont avoués vaincus à 4 reprises cette saison, alors qu’ils avaient une avance de 2 buts ou plus. S’ils espèrent faire les éliminatoires, ils devront remédier à cette situation rapidement.
On apprend aujourd’hui que le directeur général Patrik Allvin a assigné l’attaquant Nils Höglander aux Canucks d’Abbotsford dans la AHL. Ce sera un premier séjour pour le suédois en AHL, lui qui a joué 120 matchs en LNH jusqu’à maintenant. Depuis l’arrivée de Bruce Boudreau comme entraîneur-chef, la production d’Höglander a chuté. Avant Boudreau, sa production fut de 18 buts, 37 points en 81 matchs, et après son arrivée, seulement 9 points en 39 matchs. Il retrouvera peut-être sa confiance dans les mineures.
Höglander, 21 ans, a été un choix de 2ème ronde des Canucks en 2019. Il a récolté une passe en 4 matchs cette saison avec un temps de jeu moyen de 13:39. Il avait été laissé de côté lors du dernier match contre le Wild.
Les Canucks ont aussi annoncé le rappel de l’ancien choix de 1ère ronde du Canadien Noah Juulsen.
Commentaires