Surprise : ces joueurs qui trônent au sommet des buteurs de leur équipe!
Près du tiers de la saison 2024-25 est écoulé dans la LNH, en ce début du mois de décembre. Si plusieurs équipes surprennent en ce début de campagne, c’est également le cas sur le plan individuel, alors que des joueurs du circuit se démarquent de manière relativement surprenante. C’est le cas des trois joueurs qui suivent, qui trônent présentement au sommet des buteurs de leur équipe.
Adam Gaudette (Ottawa) : L’ailier droit de 28 ans, qui a disputé la vaste majorité des deux dernières saisons dans la LAH, brille cette saison à son deuxième séjour avec les Sénateurs. En effet, il est présentement au premier rang des buteurs de la formation ontarienne à égalité avec Brady Tkachuk. L’Américain marque en moyenne un but aux deux rencontres (13 buts en 26 matchs). Le meilleur buteur de la LAH la saison dernière a signé un pacte d’une saison évalué à 775 000$ avec les Sénateurs l’été dernier. Est-ce que ses succès actuels convaincront ces derniers de retenir ses services à plus long terme? L’équipe est présentement à quatre points d’une place en séries.
Dylan Holloway (St. Louis) : L’ancien choix de premier tour des Oilers d’Edmonton a accepté une offre hostile de deux saisons évaluée à près de 2,3 millions de dollars par année avec les Blues de St. Louis, l’été dernier. Après plusieurs jours de réflexion, la formation albertaine a pris la décision de ne pas égaler l’offre. Jusqu’à présent, il s’agit d’un pari réussi pour les Blues, alors qu’Holloway pointe au sommet des buteurs de son équipe avec neuf buts en 28 matchs, à égalité avec Jake Neighbours et Jordan Kyrou. L’Albertain avait marqué neuf buts au total à ses deux premières saisons dans la LNH! Saura-t-il maintenir la cadence?
Mason Marchment (Dallas) : Alors que Jason Robertson et Wyatt Johnston n’ont que six buts chacun au moment d’écrire ces lignes, l’ailier gauche de 29 ans a marqué deux fois plus de buts que ces derniers, soit 12, depuis le début de la saison! De plus, l’Ontarien se retrouve actuellement au deuxième rang des pointeurs des Stars, derrière Matt Duchene. Si certains questionnaient les Stars de lui avoir octroyé 4,5 millions de dollars par campagne, Marchment répond par la bouche de ses canons en ce début de saison, alors qu’il est déjà à 10 buts de son plus au sommet en carrière, établi la saison dernière.
Somme toute, les trois joueurs précédemment mentionnés aident grandement leur équipe respective. Si les Stars sont relativement confortables au troisième rang de la division Centrale, les Blues et les Sénateurs s’accrochent toujours à l’espoir de participer aux séries éliminatoires. D’autres joueurs du circuit Bettman se retrouvent surprenament au premier rang des buteurs de leur formation. Par exemple, peu auraient parié que Jake DeBrusk, Ivan Barbashev et Connor McMichael seraient respectivement les meilleurs buteurs des Canucks, des Golden Knights et des Capitals à l’aube du temps des fêtes. Tous ces joueurs sauront-ils maintenir le rythme jusqu’à la fin de la saison 2024-25?
Commentaires