Survivant d’un cancer, Ivan Miroshnichenko fera ses débuts dans la LNH!
On peut dire que c’est une belle histoire qui s’écrira ce soir, alors que le jeune joueur russe Ivan Miroshnichenko fera ses débuts dans la LNH avec les Capitals de Washington. Rappelons que ce dernier avait reçu une très mauvaise nouvelle en 2022, alors âgé de 18 ans, quand le médecin lui avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer (lymphome de Hodgkin). Ce n’est donc même pas deux ans plus tard qu’il réalisera son rêve de jouer dans la meilleure ligue au monde!
Choix de première ronde des Caps en 2022, 20e au total, le natif de Primorsky Krai en Russie a fait ses débuts en Amérique du Nord cette saison avec les Bears de Hershey avec qui il a joué 27 matchs depuis l’ouverture de la campagne 2023-24. Au passage, il aura amassé un total de 15 points avec 8 buts et 7 passes. Il ne se cache pas que ce fût tout de même toute une adaptation pour lui et qu’il se sent maintenant fin prêt à jouer ses premières minutes sur une glace du circuit Bettman. Il le fera en plus dans les mêmes couleurs que le plus grand joueur russe de l’histoire Alexander Ovechkin.
Ce sera donc intéressant de suivre ce match ce soir entre les Caps et les Islanders de New York dès 19h30. Pour le moment, il devrait jouer sur le troisième trio de l’équipe avec comme joueur de centre Evgeny Kuznetsov et comme ailier gauche le Québécois Hendrix Lapierre.
Commentaires