Suspension de quatre rencontres pour Charlie McAvoy
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a octroyé une suspension de quatre rencontres à Charlie McAvoy. Le défenseur des Bruins de Boston sera à l’écart du jeu jusqu’au 9 novembre prochain pour une charge portée à l’endroit d’Oliver Ekman-Larsson, dans le match opposant les Bruins au Panthers de la Floride, lundi.
McAvoy est officiellement suspendu pour «coup illégal porté à la tête». L’incident est survenu au milieu de la troisième période. L’arrière des Bruins a quitté le cercle droit pour asséner cette mise en échec à Ekman-Larsson, qui était posté à l’embouchure du filet de son propre gardien. Sur la séquence, on note que McAvoy soulève son épaule pour atteindre le défenseur des Panthers. Les arbitres présents sur place ont décerné une pénalité de match à McAvoy, et la LNH a décidé d’ajouter des disciplines supplémentaires.
Il n’y a aucune nouvelle sur l’état de santé d’Ekman-Larsson, qui semblait toutefois en possession de ses moyens, avant de se subir au protocole des commotions cérébrales. Depuis quelques années, le vétéran défenseur n’a pas été épargné par les blessures. De son côté, la perte de McAvoy se fera rapidement sentir à Boston, eux qui devront se battre pour conserver leur premier rang dans la division Atlantique.
Commentaires