Tanner Pearson se déniche un contrat d’essai professionnel
Le vétéran Tanner Pearson aura la chance de se faire valoir lors du prochain camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas, alors que ces derniers lui ont consenti un contrat d’essai professionnel. L’attaquant de 32 ans est devenu joueur autonome le 1er juillet dernier, alors que venait à échéance son contrat de trois ans évalué à 3,25M$ par saison.
Acquis par le Canadien de Montréal a l’aube de la saison 2023-24 dans la transaction qui avait envoyé Casey DeSmith à Vancouver, l’Ontarien a produit 13 points en 54 matchs dans l’uniforme du Tricolore et a présenté un différentiel de -12. Avant de joindre les rangs de la formation montréalaise, il a évolué pour les Canucks, les Penguins et les Kings, avec qui il a remporté la coupe Stanley à sa saison recrue, en 2013-14.
En carrière, Pearson a obtenu 285 points en 644 matchs dans le circuit Bettman. Il a connu sa meilleure campagne en 2019-20, alors qu’il s’alignait avec les Canucks de Vancouver. Cette année-là, il a obtenu 45 points en 69 matchs. Il avait été un choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 2012.
Les Golden Knights offrent la chance à Pearson de se mériter un rôle de soutien en attaque, alors que la formation a notamment perdu les services de William Carrier via le marché des joueurs autonomes. Saura-t-il convaincre les dirigeants de l’équipe de lui consentir un contrat en vue de la prochaine saison?
Commentaires