Tension entre Marchand et Pastrnak à Boston? Le #63 n’y va pas de main morte!
Rien ne va plus à Boston. Les Bruins ont perdu leurs six derniers matchs et sont à un petit point de glisser hors du portrait des séries. Et une rumeur a fait beaucoup de bruit dans les dernières heures à l’effet que David Pastrnak aurait demandé à ne plus jouer avec Brad Marchand. Ça brasse.
C’est le podcaster Rich Keefe qui est sorti avec ça. Qui? Je me suis posée la même question. Vraisemblablement, Brad Marchand aussi. Devant les journalistes, le #63 a invité l’homme à «aller piler du sable et retourner dans le placard où personne ne savait qui il était auparavant».
Marchand en avait très long à dire: «Je sais que les journalistes ont un travail à faire. Ce travail, c’est de rapporter sur l’équipe et, normalement, vous essayez de baser sur des faits. Parfois, il y a des mensonges rapportés dans les médias. C’est là qu’il y a un problème. Le fait que ce gars ait une plateforme et invente des choses est embarassant. Il n’y a aucune vérité dans ce qu’il a dit à la radio. C’est comme ça que tu perds un emploi très rapidement. Le fait qu’il aura encore un emploi après ça est fou. Parce que Pasta et moi sommes meilleurs amis. On a une relation incroyable depuis longtemps.» Il en a même ajouté, mais c’est assez pour comprendre ce qu’il avait à dire…
De son côté, David Pastrnak a mentionné ne jamais avoir dit de sa vie au coaching staff ou à l’état-major qu’il ne voulait plus jouer avec Marchand et ne le fera jamais. Il a ajouté qu’il aimait jouer avec Marchy, ce qu’il a beaucoup fait au courant des dernières années.
Présentement, Pastrnak occupe l’aile droite du premier trio en compagnie de Morgan Geekie et Pavel Zacha. Marchand, lui, est à gauche d’Elias Lindholm et de Charlie Coyle sur le deuxième trio. Les deux joueurs sont aussi séparés sur les deux unités d’avantage numérique.
Le Tchèque est le meilleur pointeur des Bruins cette saison avec 42 points en 44 matchs joués, en plus d’être le meilleur buteur avec 17 réussites. Dans les deux catégories, Marchand arrive tout juste derrière avec 33 points et 15 buts en autant de rencontres disputées.
Commentaires