Thatcher Demko devra rater plusieurs semaines d’activité
La saison était déjà compliquée pour Thatcher Demko, voilà qu’elle tourne au cauchemar. Dans une défaite 5 à 1 face aux Panthers, le gardien de but n’a pas pu finir la rencontre.
En première période sur une séquence de plusieurs arrêts consécutifs se terminant finalement par un but, on voit le cerbère ne pas se relever et se tenir la jambe droite. Il a dû être aidé par du personnel de l’équipe pour retraiter à la chambre. Il ne semblait pas pouvoir mettre du poids sur sa jambe. D’après Elliotte Friedman, son indisponibilité pourrait être proche de 6 semaines.
Demko a connu un début de saison compliqué pour ne pas dire désastreux avec une fiche de 3-10-2, un pourcentage de réussite de .883 pour une moyenne de but de 3.93.
Après la rencontre, l’entraineur-chef Bruce Brudeau a réédité sa confiance en Spencer Martin pour tenir le fort pendant cette absence.
Bien que gardien substitut, il est celui qui a rendu la meilleure fiche. Il compte 9 départs pour 6 victoires (6-2-1). Sa moyenne de but alloué est de 3.21 et son pourcentage de réussite de .900. Les Canucks devront rebondir dès ce soir alors qu’ils accueillent les Coyotes de l’Arizona.
Commentaires