Thomas Chabot ratera minimalement une semaine
Une lourde perte pour les Senators, qui essaient de se sortir la tête de l’eau depuis le début de la saison.
Le défenseur québécois est le plus utilisé de son équipe depuis le début de la saison. Toutefois, il essuie beaucoup la critique pour son jeu parfois défaillant. Il n’est d’ailleurs clairement pas le seul défenseur à mal paraître dans cette brigade à Ottawa.
Hier, dans le match contre les Flyers, le défenseur s’est fait frapper durement par Travis Konecny derrière le filet. En tentant de protéger la rondelle le long de la rampe, Chabot s’est retrouvé de dos au même moment que Konecny engageait sa mise en échec. Aucune punition et aucune suspension ne sera donnée sur la séquence.
Aujourd’hui, on apprend par D.J Smith que Chabot ratera minimalement la prochaine semaine. Il aurait subi une commotion cérébrale.
Pour combler sa perte, on a fait signe à Jacob Larsson en provenance de Belleville. Le club est déjà privé d’Artem Zub d’ailleurs.
Les Senators ont brisé leur fameuse séquence de défaites hier dans une victoire de 4-1. En offensive, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux hommes de D.J Smith. Défensivement, c’est plus laborieux. La brigade risque d’être jeune au prochain match et ce sera une occasion à saisir pour certains d’entre eux. D’ailleurs, c’est tout de même intéressant qu’on ait procédé au rappel de Jacob Larsson quelques jours après avoir soumis Nikita Zaitsev au ballottage. C’est un message lourd de sens pour le vétéran, qui doit regagner confiance dans la AHL.
Commentaires