Thomas Harley s’entend finalement avec les Stars
Après Peyton Krebs plus tôt aujourd’hui et Lucas Raymond hier, un autre joueur autonome avec restriction s’entend avec son équipe avant le début des camps d’entraînement. Il s’agit du défenseur Thomas Harley, qui a signé un contrat de deux ans avec les Stars.
Ce pacte de deux ans rapportera 4 millions par année à Harley. Le défenseur de 23 ans à donc signer un contrat pont, alors que plusieurs RFA de haut calibre recherche des contrats à long terme leur rapportant une moyenne par année assez lucrative. Cette entente liera donc Harley à Dallas pour une plus petite période, lui rapportant moins d’argent mais cela pourrait avoir des bénéfices pour les deux parties.
Du côté des Stars, après s’être inclinés en demi-finale de la Coupe Stanley l’année dernière, leur objectif est de remporter les grands honneurs, alors qu’ils sont dans leur fenêtre d’opportunité. Ils misent sur des vétérans aguerris comme Jamie Benn, Matt Duchene et Tyler Seguin, des jeunes vétérans qui font partie de l’élite de la ligue, tels que Roope Hintz, Jason Robertson, Miro Heiskanen et Jake Oettinger, ainsi que sur des jeunes très prometteurs comme Logan Stankoven, Mavrik Bourque et Thomas Harley. Ce type de contrat leur permet donc d’économiser des millions importants en vue de renforcer l’équipe au moment opportun.
Harley vient de connaître, et de loin, sa meilleure saison jusqu’ici dans la LNH avec une récolte de 47 points en 79 matchs, dont 15 buts. Malgré cette belle performance, son parcours en éliminatoires fut un peu moins fructueux. Il a fait ses débuts dans la ligue en 2021-2022, où il a disputé 34 parties. La saison suivante, cependant, ne s’est pas aussi bien déroulée. En 2022-2023, il n’a fait partie de l’alignement des Stars que pour six parties, disputant la majeure partie de l’année dans la AHL. Harley voudra donc prouver qu’il est un régulier indiscutable au plus haut niveau et que sa production de l’année dernière n’était pas un coup de chance. Il suit ainsi un parcours similaire à celui d’Evan Bouchard à Edmonton et visera, à la fin de son prochain contrat, à être payé comme un défenseur d’élite de la LNH.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires