Tim Stutzle: une décision intrigante peu après la signature de son gros contrat
Tim Stutzle a signé un contrat très lucratif de 66,8M$ le 7 septembre 2022. À l’aube de la saison 2024-2025, l’attaquant des Senators entamera la deuxième saison seulement de cette entente valide jusqu’en 2031.
La signature de ce contrat n’aurait pas été possible sans l’apport de son agent Ben Hankinson. Ce dernier est associé à la firme Octogon Athlete Representation. Comme nous vous le présentions dans un récent texte, Hankinson se classe au 9e rang des agents avec le plus gros portefeuille de clients dans la NHL. Au total, il gère 24 contrats actifs dans le circuit pour un cumulatif de salaire qui s’élève à 384 525 000 $. Son meilleur client, celui avec le plus gros contrat en poche, était Tim Stutzle. Oui, vous avez bien lu. Était.
Hier, tard dans la soirée, PuckPedia rapportait que l’attaquant des Senators a pris la décision de changer d’agent. L’Allemand confie donc ses intérêts à une autre personne près de deux ans après la signature de son faramineux contrat. Désormais, Claude Lemieux sera responsable de ses actifs. L’ancien joueur de la NHL est associé à la firme 4Sports Hockey et il se classait au 17e rang des plus gros portefeuilles chez les agents de la NHL. Avec l’ajout du contrat de Stutzle dans ses actifs, Claude Lemieux risque de monter assez haut dans le palmarès. À ce jour, le client le plus lucratif pour la firme de Lemieux demeure Timo Meier avec son contrat de 70,4M$.
Une décision surprenante dans le cas de Stutzle. Habituellement, les changements d’agent peuvent se réaliser à l’interne dans la même firme. Cependant, lorsqu’on voit un joueur changer complètement d’agence, c’est qu’une négociation se présente à l’horizon et qu’on n’est plus sur la même longueur d’onde avec l’agent. S’est-il passé quelque chose avec l’agence Octogon ? Stutzle veut-il négocier une transaction ? Évidemment, cette dernière hypothèse n’est que très peu probable, mais la décision de l’attaquant engendra assurément de nombreuses spéculations sur ce sujet.
Commentaires