Timo Meier: deux équipes restantes en course ?
Le nom de Timo Meier circule énormément dans les rumeurs de transactions depuis plusieurs semaines. Quelle déception ce serait qu’il ne soit pas échangé d’ici le 3 mars prochain ! D’ici là, les rumeurs risquent de s’intensifier sur le marché des échanges. Ce matin, Pierre LeBrun a indiqué qu’une formation intéressée serait exclue des discussions.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses équipes sont collées au nom de Timo Meier. Les Jets, les Golden Knights, les Devils, les Hurricanes, les Bruins et les Rangers se sont alternés tour à tour dans les rumeurs. New York semble de moins en moins une destination plausible considérant l’ajout de Vladimir Tarasenko et des intérêts de Patrick Kane pour la formation des Rangers. Je crois que les Bruins sont à surveiller. Par contre, on a dépensé des éléments pour accueillir Dmitry Orlov et Garnet Hathaway, ce qui complexifie une possible transaction pour Meier.
Les Jets pourraient devenir les «darkhorse» dans cette course. On n’a pas payé cher pour les services de Nino Niederreiter, donc il se pourrait fort bien que Kevin Cheveldayoff poursuive ses emplettes du côté de San Jose. Quelques semaines sont passées toutefois depuis les dernières rumeurs envoyant Meier à Winnipeg. Depuis, rien.
Deux équipes restantes
Selon Pierre LeBrun, les Hurricanes ont été avisés qu’ils étaient en dehors de la course pour les services de Timo Meier. Ce serait les Sharks qui auraient avisé la formation de la Caroline. Visiblement, on ne semble pas satisfait de ce que les Canes ont à offrir pour Meier. Ainsi, la porte est grande ouverte pour deux formations dans cette course vers les services de l’attaquant suisse.
En effet, les Devils et les Golden Knights semblent livrer une bonne bagarre pour l’obtention de Timo Meier. Vegas a placé Mark Stone sur la LTIR récemment. On pourra donc dépasser le plafond salarial à la fin de la saison. Une situation avantageuse pour Kelly McCrimmon. Du côté des Devils, l’organisation fut régulièrement collée au nom de Meier. Cela dit, pourra-t-on conclure une transaction sans dépenser un espoir de qualité tel que Luke Hughes ou Alexander Holtz ?
Si je suis les Sharks, je cible Holtz pour éventuellement créer un duo choc avec William Eklund. En fait, peu importe l’espoir (ou les espoirs) obtenu pour Meier, les Sharks amélioreront leur pipeline assurément. C’est assez pauvre à ce niveau, disons-le ainsi.
Commentaires