Tony DeAngelo de retour avec les Hurricanes
Tony DeAngelo en serait finalement venu à une entente d’une saison avec les Hurricanes de la Caroline.
Selon l’informateur Frank Seravalli, du site DailyFaceoff, le défenseur américain aurait signer un contrat d’un an d’une valeur de 1,675 million de dollars (tel que confirmé par Seravalli).
Malgré qu’il avait connu une bonne saison au niveau de sa production offensive avec les Flyers, avec une récolte de 42 points en 70 parties, Daniel Brière, le DG des Flyers, a décidé de racheter la dernière année de son contrat avec l’équipe. Le défenseur devait commander un salaire de 5 millions de dollars.
DeAngelo était donc libre de s’entendre avec la formation de son choix. Il choisit donc d’effectuer un retour en Caroline où il avait connu sa part de succès en 2021-2022, alors qu’il avait amassé 51 points en 64 parties. Dans le but de signer un plus gros contrat, il avait choisi de s’aligner avec les Flyers.
Les Hurricanes, pour la 2ème reprise, fournissent au joueur de 27 ans un salaire très peu dispendieux pour eux. À son premier séjour avec l’équipe, DeAngelo avait empoché 1 million de dollars.
Malgré que l’Américain ait vu son contrat être racheté pour la deuxième fois lors de sa carrière, il demeure un joueur qui peut grandement aider une équipe, principalement au point de vue de la production offensive.
Il sera toutefois intéressant de voir l’utilisation que fera l’entraîneur Rod Brind’Amour de son nouveau défenseur, principalement au niveau de l’avantage numérique. Rappelons que lors de la première présence de DeAngelo avec les Canes, le défenseur à caractère offensif Brent Burns, acquis l’année dernière par la Caroline, évoluait encore pour les Sharks.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires