Top 10 | Les meilleurs aubaines de la NHL
La saison en NHL sera complétée à 25% très bientôt et c’est maintenant le temps de se pencher sur les meilleures aubaines du circuit. Évidemment, plusieurs recrues s’imposent cette saison comme étant des aubaines en soi. Pour le bien de l’exercice, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur les contrats standards. En dressant le portrait des meilleurs joueurs en fonction du coût par point, voici les meilleures aubaines de la NHL.
En débutant, regardons tout de même le rendement de certains joueurs sous l’effet de contrat recrue. Évidemment, on a Lucas Raymond au sommet de la colonne du coût par point, lui qui touche un contrat d’entrée maximum de 925 000$. Avec ses 19 points, il coût 48 684$ par point. Adam Fox le suit avec une production de 18 points (51 388$ par point). On termine le top3 avec Nick Suzuki, qui avec ses 14 points, coûte 61 666$ par point.
Top 10
Voici donc le top10 des meilleurs ratios au coût par point dans la NHL dans les contrats standards:
Joueur | Salaire annuel | Matchs | Points | Coût par point |
---|---|---|---|---|
1. Oliver Kylington (CGY) | 750 000$ | 19 | 12 | 62 500$ / point |
2. Anthony DeAngelo (CAR) | 1M$ | 17 | 16 | 62 500$ / point |
3. Troy Terry (ANA) | 1,45M$ | 18 | 22 | 65 909$ / point |
4. Carter Verhaeghe (FLO) | 1M$ | 18 | 15 | 66 666$ / point |
5. Derick Brassard (PHI) | 825 000$ | 17 | 11 | 75 000$ / point |
6. Rasmus Asplund (BUF) | 825 000$ | 18 | 11 | 75 000$ / point |
7. Evan Rodrigues (PIT) | 1M$ | 18 | 13 | 76 923$ / point |
8. Jesse Puljujarvi (EDM) | 1,175M$ | 18 | 15 | 78 333$ / point |
9. Jonathan Dahlen (SJS) | 750 000$ | 16 | 9 | 83 333$ / point |
10. Nicolas Roy (VGK) | 750 000$ | 17 | 9 | 83 333$ / point |
À lire également sur TSLH
- Ville Husso à Anaheim: une transaction qui en prépare une autre ?Les Ducks d’Anaheim ont procédé à une transaction avec les Red Wings de Détroit et elle laisse place à la spéculation. En effet, les Ducks mettent la main sur les… Lire la suite : Ville Husso à Anaheim: une transaction qui en prépare une autre ?
- Analyse: Taux de succès pour la première ronde du repêchage NHLUn texte de Bruno Gariépy Le 25 janvier dernier, le blogue The Hockey Writers publiait une fascinante analyse rétrospective des taux de succès des 61 derniers repêchages de la NHL,… Lire la suite : Analyse: Taux de succès pour la première ronde du repêchage NHL
- Rumeurs NHL: du renfort en Utah pour les Oilers et la complexité d’échanger Seth JonesLa date limite des transactions approche dans la NHL et bien évidemment, les rumeurs de transaction circuleront de plus en plus. Voici un billet sur les plus récentes rumeurs dans… Lire la suite : Rumeurs NHL: du renfort en Utah pour les Oilers et la complexité d’échanger Seth Jones
- Sam Bennett: de risée à joueur hautement convoité !Sam Bennett a connu un superbe tournoi lors de la Confrontation des 4 Nations. Et ce, avec un temps de jeu moyen parfois inférieur à 10 minutes. L’attaquant des Panthers… Lire la suite : Sam Bennett: de risée à joueur hautement convoité !
- Kirby Dach absent: d’autres mouvements à venir dans l’alignement des Canadiens ?Il y avait plusieurs surprises à l’entraînement des Canadiens ce matin. En effet, Kirby Dach brillait par son absence tout comme Josh Anderson et David Savard. Concernant ces derniers, on… Lire la suite : Kirby Dach absent: d’autres mouvements à venir dans l’alignement des Canadiens ?
Commentaires