Top 50 | Les plus gros salariés pour la saison 2022-2023
La saison 2022-2023 arrive à grands pas. On connaît les joueurs qui auront le plus gros impact sur la masse salariale de leur formation. Le fameux «cap hit» ne change pas année après année. Qu’en est-il des salaires purs dans la NHL pour la prochaine campagne ?
Il y a deux concepts à comprendre dans la NHL. Le «cap hit», c’est l’impact salarial qu’un joueur a sur la masse de son équipe. En guise d’exemple, Connor McDavid aura toujours un impact salarial de 12,5M$ chez les Oilers. Pour ce qui est du salaire, c’est souvent réparti de façon différente dans un contrat. Un joueur peut toucher un très gros montant dès l’ouverture de son contrat, à la première année. Plus le contrat avance dans le temps, plus le salaire devient petit. Par contre, l’impact salarial (cap hit) sur la masse demeure le même.
Les plus gros salariés de 2022-2023
Cette saison, le joueur qui recevra le plus gros chèque de paie sera Tyler Seguin.
Hé oui !
Le vétéran touchera un salaire de 13M$ cette année avec un «cap hit» de 9,85M$. C’est tout de même énorme pour un joueur de 50 points affaibli énormément par les blessures.
Derrière lui, on retrouve Artemi Panarin (12,5M$), Connor McDavid (12M$) et Aleksander Barkov (12M$). Erik Karlsson, avec un salaire de 12M$, vient clore le top 5 des plus gros salariés de la saison 2022-2023.
Dans le top 10, on constate la présence de Darnell Nurse (12M$) et de Drew Doughty (11M$). Ce sont là des joueurs qui ne risquent pas de produire comme des Panarin ou McDavid pendant la saison.
Suzuki 16e
Chez les Canadiens, c’est Nick Suzuki qui touchera le plus gros chèque de paie cette année avec un montant de 10M$. Il se classe au 16e rang de la NHL. Alors qu’on pouvait croire que ce serait Carey Price, ce dernier touchera un chèque de 7,75M$ cette année. Son 10,5M$ en «cap hit» demeure le même…malheureusement !
Suzuki gagnera plus d’argent que bien des vedettes de la NHL cette saison. En guise d’exemple, Auston Matthews est le 48e joueur le plus payé pour la saison à venir avec 7,95M$. La répartition de son contrat est ainsi faite.
Voici les 50 plus payés de la NHL en fonction de leur salaire:
*Tableau propulsé par Cap Friendly*
À lire également sur TSLH:
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires