Torey Krug voit son avenir à St. Louis
Au cœur d’une saga d’échange en juin dernier, Torey Krug a réitéré son désir de jouer avec les Blues de St. Louis.
« Je suis ici pour jouer au hockey. J’ai signé avec les Blues pour sept ans et j’ai l’intention de rester ici jusqu’à la fin. » a-t-il soutenu aujourd’hui, alors qu’il adressait la situation pour la première fois devant les médias.
Lors de la saison morte, la formation du Missouri a eu des discussions très avancées avec les Flyers de Philadelphie concernant un échange qui aurait envoyé Krug à Philly en retour de Kevin Hayes. La transaction a toutefois avorté puisque le défenseur de 32 ans a utilisé sa clause de non-échange.
Au final, Hayes a tout de même abouti à St. Louis en retour d’un choix de septième tour au prochain repêchage. Les Flyers retiennent également la moitié de son salaire de 7.14M$
« Je n’aime pas entendre des trucs comme ça [des rumeurs d’échange]. Il y a toujours plus que ce qu’il y a en surface. À la fin de la journée, j’ai choisi de rester ici car j’aime la ville et je suis fier de porter l’uniforme de l’équipe » a affirmé Krug. Il ne pense pas que les rumeurs à son sujet vont affecter son jeu lors de la prochaine saison.
« J’ai déjà tout vu dans le hockey. Ceux qui me connaissent savent que je vais me présenter et travailler fort chaque jour. Mes coéquipiers sont en droit de s’attendre à ça de ma part. »
Krug pourrait toutefois être contraint d’attendre avant de pouvoir tenir sa promesse. Il a souffert une blessure au pied lors de son entrainement estival et sera réévalué la semaine prochaine.
La saison dernière, l’arrière a récolté 32 points en 63 rencontres, bon pour le deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe, derrière Justin Faulk. Il entame la quatrième année de son contrat de sept ans lui rapportant 6.5M$ annuellement.
Commentaires