Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
Les Maple Leafs de Toronto ont réclamé le défenseur Dakota Mermis au ballottage en provenance du Club de hockey de l’Utah, vendredi. Comme ce dernier avait été placé au ballottage le 12 décembre dernier par les Leafs (et réclamé par l’Utah), la formation ontarienne peut l’assigner directement dans la LAH, puisqu’aucune autre équipe du circuit ne l’a réclamé aujourd’hui.
Âgé de 30 ans, Mermis avait signé un pacte d’une saison avec les Maple Leafs le 2 juillet dernier. Il a disputé trois matchs dans la LAH cette saison avec les Marlies de Toronto, amassant une passe et présentant un différentiel de +2. Il n’a disputé qu’un seul match en Utah, terminant celui-ci avec un différentiel de -2. En 75 matchs dans la LNH, l’Américain a produit 12 points et a écopé de 39 minutes de punition.
Plus tôt aujourd’hui, la formation torontoise a consenti une prolongation de contrat de deux saisons au défenseur de 27 ans Philippe Myers, qui était éligible à parapher un nouveau contrat depuis le 1er janvier. L’ancien des Flyers, des Predators et du Lightning a disputé 11 matchs à la ligne bleue des Maple Leafs cette saison, amassant deux passes. Il touchera en moyenne 850 000$ lors des deux prochaines campagnes et sera joueur autonome sans restriction à l’échéance.
Somme toute, en réclamant Mermis et en prolongeant le contrat de Myers, les Maple Leafs souhaitaient solidifier leur profondeur en défensive, les deux défenseurs cumulant près de 250 matchs d’expérience dans le circuit Bettman. Au moment d’écrire ces lignes, la troupe de Craig Berube occupe le sixième rang du classement général de la LNH.
Commentaires