Tout comme son frère, Quinn Hughes connait tout un début de saison
Le nom de Jack Hughes circule énormément depuis le début de la saison régulière, lui qui amasse les points sans peine avec déjà 20 points à son compteur (5 buts et 15 passes) en seulement 9 parties. On peut dire que son frère aîné et défenseur des Canucks de Vancouver Quinn Hughes fait également briller le nom de la famille avec un début de campagne assez impressionnant. C’est en effet une récolte de 4 buts et 12 passes pour 16 points en seulement 10 parties que le choix de première ronde des Canucks en 2018 montre jusqu’à maintenant. Dans la victoire des siens hier par la marque de 10-1 contre les pauvres Sharks de San José, Hughes a récolté pas moins que 5 points (1 but et 4 assistances).
Rappelons que la saison dernière, le plus vieux des trois frères (Quinn, Jack et Luke) a connu sa meilleure saison en carrière depuis son arrivée dans la LNH avec pratiquement une récolte d’un point par match finissant la campagne avec 7 buts et 69 passes pour 76 points en 78 matchs. Il est d’ailleurs le 3e meilleur pointeur de son repêchage avec 30 buts et 227 passes pour 257 points en 293 rencontres. Seulement Brady Tkachuk (283 points en 368 matchs) et Andrei Svechnikov (265 points en 350 matchs) sont devant lui au niveau de la récolte de points, assez impressionnant pour un défenseur!
Avec une progression marquante à chaque saison depuis ses débuts, il sera très intéressant de suivre les performances du capitaine à Vancouver afin de voir s’il pourrait faire comme Karlsson la saison dernière et ainsi dépasser la barre des 100 points en saison régulière. Une chose est certaine, c’est que si ce dernier poursuit ainsi sa candidature pour le trophée Norris sera difficile à ignorer! Il faudra également surveiller le petit frère de la famille (Luke) du côté du New Jersey, qui connait tout un début de carrière dans le circuit Bettman avec 1 but et 6 passes en seulement 9 matchs, une belle récolte pour un jeune arrière de 20 ans qui dispute ses premiers moments dans la meilleure ligue au monde!
Note : Pour démontrer comment le début de saison de Quinn Hughes est excellent, voici les catégories où il est le meneur chez les défenseurs.
Buts — Quinn Hughes (4)
Assistances — Quinn Hughes (11)
Points — Quinn Hughes (15)
+/- — Quinn Hughes (+12)
Buts égalité numérique — Quinn Hughes (3)
Points égalité numérique — Quinn Hughes (9)
Commentaires