Toute une fin de semaine pour Connor McDavid
L’attaquant des Oilers, Connor McDavid, a connu une fin de semaine remplie de succès, récoltant respectivement 4 et 5 points lors des rencontres de vendredi et de dimanche.
Vendredi soir contre les Capitals, les Oilers ont eu une partie de plaisir en remportant la rencontre par la marque de 5-0. En deuxième période, l’avantage numérique de l’équipe a fait des siennes en inscrivant trois buts et a repris l’aplomb qu’ils avaient l’année dernière. En 2022-2023, ils avaient un pourcentage de réussite en avantage numérique de 32.4%, comparativement à 25.7% cette saison. Le capitaine des Oilers, qui avait déjà récolté une mention d’aide en première période, en a ajouté trois autres lors des avantages numériques.
Dans la rencontre de dimanche contre les Ducks, c’est le travail à 5 contre 5 qui a été efficace, récoltant 6 des 8 buts marqués par les Oilers. McDavid a terminé la soirée avec une fiche d’un but et de 4 mentions d’aides. Le site RDS soulignait aujourd’hui que le Canadien de 26 ans a pris la tête de la liste des joueurs actifs ayant réussi des matchs de 5 points. Ses 5 points contre les Ducks ont fait grimper son total à 9, dépassant du même coup l’attaquant des Penguins, Evgeni Malkin.
À ses 7 dernières parties, McDavid a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 15 reprises. Cette belle séquence offensive des Oilers ne s’est toutefois pas toujours traduite par des victoires. La défensive et les gardiens de but ont connu plusieurs ratés lors des 10 derniers matchs. À quatre reprises, les Oilers ont concédé 5 buts ou plus dans des rencontres qui se sont terminées par des défaites pour eux. L’équipe semble avoir énormément de difficultés lorsqu’elle affronte des équipes bien nanties qui sont dans les hautes sphères du classement de la LNH.
Revenu au jeu lors de la Classique Héritage le 29 octobre dernier, McDavid a semblé toujours incommodé par cette blessure au haut du corps. Il n’avait ni sa vitesse habituelle ni son contrôle de la rondelle qui lui permettait d’être si dominant à chaque rencontre. Dans les 6 parties qui ont suivi son retour dans l’alignement, il n’avait récolté que 2 points. Il semble donc finalement pleinement remis de sa blessure, a retrouvé sa touche offensive et présente des statistiques de 25 points en 18 parties. Bien que l’on n’ait pas la certitude que la bonne forme de McDavid se traduira en victoire pour les Oilers, il tentera assurément de remonter au sommet du classement, actuellement dominé par Nikita Kucherov et ses 35 points en 20 parties.
Commentaires