Transaction à venir pour ces 2 gardiens?
Le marché des transactions pourrait s’enflammer sous peu. Deux gardiens autrefois vus comme les numéro 1 de leur équipe seraient sur le marché des transactions et pourraient se retrouver sous d’autres cieux très prochainement. Il est ici question de Jacob Markstrom et d’Elvis Merzlikins.
Il ne serait vraiment pas surprenant que les Flames de Calgary effectuent quelques échanges d’ici la date limite des échanges. L’équipe occupe actuellement le sixième rang dans la Division Pacifique avec une récolte de 43 points en 42 parties. L’un des noms qui retient l’attention est celui du gardien Jacob Markstrom, qui touche actuellement 6 millions de dollars jusqu’en 2025-2026. Le gardien suédois a retrouvé ses repères après une saison difficile l’année dernière, affichant un pourcentage d’efficacité de 0.910 et une moyenne de buts alloués de 2.65.
L’informateur hockey Kevin Weekes, travaillant pour TSN et le réseau de la LNH, a publié une photo du gardien, insinuant qu’il faudrait surveiller la situation de Markstrom. Comme il est peu probable que Markstrom obtienne une prolongation de contrat, il est clairement question, dans ce cas, d’une transaction. Plusieurs gardiens sont récemment tombés au combat et quelques Directeurs Généraux pourraient être tentés de téléphoner à Craig Conroy pour mettre la main sur le gardien de 33 ans. Si cela se concrétise, il reste à voir le prix à payer pour lui ainsi que sa prochaine destination.
Weekes a procédé de la même manière pour un autre gardien de but. En effet, quelques minutes après avoir publié la photo de Markstrom, il a publié une photo d’Elvis Merzlikins. Dans le cas du gardien letton, les rumeurs à son sujet semblent bien plus concrètes. Il semblerait que Merzlikins servira d’adjoint samedi à Daniil Tarasov, grand gardien russe de 24 ans, après avoir été utilisé comme troisième gardien lors des dernières rencontres. Le letton de 29 ans aurait mentionné que son statut n’était pas celui d’un réserviste et qu’il aimait Columbus ainsi que ses coéquipiers, ayant été développé au sein de l’organisation.
Il semblerait que Merzlikins n’aurait pas demandé une transaction, mais qu’il aurait convenu avec la direction que l’équipe allait trouver un nouveau scénario pour lui. Cela veut donc fort probablement dire qu’il serait échangé prochainement. L’entraîneur Pascal Vincent a mentionné que la gestion de cette situation n’était pas de sa responsabilité. Après cette saison, Merzlikins percevra un salaire de 5.4 millions de dollars pour trois autres années.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires