Transaction Blues-Penguins: le préambule des offres hostiles !
Cette transaction semblait bien mineure, mais on comprend mieux le fondement de celle-ci. Quelques instants avant l’annonce des deux offres hostiles auprès des Oilers, les Blues avaient conclu une transaction avec les Penguins de Pittsburgh.
Les Blues de St-Louis ont ainsi envoyé leur choix de 2e tour 2026 et de 3e tour 2025 contre un choix de 2e tour 2025 et un choix de 5e tour 2026. En réalité, le choix de 2e ronde acquis permettra aux Blues d’avoir les compensations requises si les Oilers ne s’alignent pas sur les offres de Broberg ou d’Holloway. Voici quelques règles concernant les offres hostiles:
«D’abord, les compensations ne sont que des choix au repêchage. Aucun joueur ni espoir ne peuvent être impliqués dans une compensation d’une offre hostile en NHL. Les choix au repêchage doivent être disponibles pour le repêchage le plus proche à moins d’une compensation impliquant deux choix dans la même ronde. Ainsi, pour les deux derniers niveaux de compensation, une équipe peut donner un choix du repêchage de l’année et du suivant. Par contre, l’équipe qui dépose l’offre hostile doit impérativement avoir en sa possession deux choix de 1ere ronde dans deux des trois repêchages suivants. Enfin, les choix au repêchage doivent appartenir à la formation qui dépose l’offre hostile.»
Commentaires