Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington
Les Capitals de Washington ont fait l’acquisition du défenseur américain Jakob Chychrun en provenance des Sénateurs d’Ottawa. En retour, les Sens mettent la main sur un choix de 3ème ronde en 2026 et sur le défenseur Nick Jensen.
Chychrun en était à la dernière saison de son contrat qui lui rapportait 4,6 millions de dollars par année. Selon certaines informations, il n’avait pas l’intention de prolonger son séjour dans la capitale canadienne. À sa seule saison complète avec Ottawa, il a récolté 41 points en 82 matchs, bien qu’il ait vu très peu de temps de jeu sur la première unité de l’avantage numérique. L’ancien DG des Sénateurs avait acquis Chychrun à un prix élevé en cédant un choix de 1ère ronde et deux choix de 2ème ronde. Le retour actuel pour les services de l’Américain de 26 ans sera donc passablement décevant pour les partisans de l’équipe. Jensen est un défenseur défensif de 33 ans qui lui reste 2 saisons à un peu plus de 4 millions par année.
En plus de Chychrun, les Capitals ont continué à revamper leur ligne bleue en s’entendant avec le joueur autonome Matt Roy, qui a passé les six dernières saisons avec les Kings. Le défenseur défensif a signé un contrat de 7 ans et 5,5 millions de dollars avec les Caps. Il apportera un aspect physique et de la stabilité à l’unité défensive de l’équipe. Il s’agit du plus gros contrat de la carrière de l’Américain de 29 ans.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires