Transaction | Kent Hughes va chercher du renfort pour Laval
Avec les nombreuses blessures à l’attaque du côté de Laval, Kent Hughes se devait de bouger. Il vient de mettre la main sur Filip Cederqvist contre de futures considérations.
Hier on apprenait que Nathan Legaré, Sean Farrell et Gabriel Bourque allaient devoir se tenir loin de l’équipe pour un long moment. Devant cette hécatombe, le directeur général du Canadien devait aider le club-école. Dans la même journée, l’organisation perdait également les services de Gustav Lindstrom hier au profit des Ducks d’Anaheim. Il aurait pu également rendre de bon service dans la défense du Rocket sur le plan sportif. Sur le plan comptable, ce départ libérait un contrat de plus utilisé aujourd’hui pour ajouter l’attaquant Suédois.
Filip Cederqvist est un choix de 5e ronde sélectionné en 2019 par les Sabres de Buffalo. L’attaquant évolue depuis deux saisons dans la AHL. Avec les Americans de Rochester il a disputé cette saison 19 matchs pour un but et 3 mentions d’aide. La saison dernière il avait atteint le plateau des 20 points (dont 9 buts) en 55 rencontres. Âgé de 23 ans, le Suédois a disputé tout son hockey mineur dans son pays natal.
Commentaires