Transaction: l’Avalanche envoie Kurtis MacDermid aux Devils
Une transaction plutôt mineure est survenue dans la soirée. En marge de la date limite des transactions, les DG de la NHL commencent à bouger. La transaction entre les Devils et l’Avalanche est-elle annonciatrice de mouvements d’ici vendredi prochain ?
En effet, l’Avalanche a envoyé Kurtis MacDermid aux Devils. En retour, l’organisation du New Jersey cède un choix de 7e tour pour l’encan 2024 ainsi que l’attaquant Zakhar Bardakov. Ce dernier évolue actuellement avec le SKA de St.Petersburg dans la KHL. Bardakov, un choix de 7e ronde en 2021, affiche un rendement de 12 points en 51 matchs cette saison. Le joueur de centre de 23 ans cumule quatre saisons complètes en KHL derrière la cravate.
Dans le cas de l’Avalanche, on se départit d’un défenseur qui jouait peu. En 28 matchs, MacDermid revendique un dossier de deux buts seulement. Réputé pour amener une touche de robustesse dans la brigade arrière, MacDermid donne un coup de main sur la dernière paire au New Jersey. Il sera UFA à l’été et touche un salaire de 987 500$. C’est peu pour penser que l’organisation s’en est départi pour faire de la place sur la masse salariale. Par contre, l’Avalanche tombe à 46 contrats valides sur une possibilité de 50. Avec la venue anticipée de Nikolai Kovalenko en fin de saison, on veut peut-être se garder un petit lousse dans le nombre de contrats en prévision de la date limite des transactions.
Commentaires