Transaction | Les Jets mettent la main sur Nino Niederreiter
Les Predators ont récemment perdu les services de Ryan Johansen pour le restant de la saison. Combinée au classement de la formation actuellement, cette nouvelle laissait croire qu’on allait vendre à la date limite des transactions.
Les Preds réalisent donc une première transaction dans ce dernier «stretch» des échanges dans la NHL. En effet, Nino Niederreiter est échangé aux Jets de Winnipeg. L’ailier de 30 ans fut signé l’été dernier pour une durée de deux ans au coût annuel de 4M$. On décide donc de capitaliser sur sa valeur avant la dernière année à son contrat. En retour, les Predators obtiennent un choix de 2e tour pour le repêchage 2024.
Chez les Jets, on obtient un joueur très solide pour la profondeur de l’alignement. Niederreiter, peu importe la formation avec qui il s’alignait, a toujours offert du bon hockey en général. Cette saison, l’ailier suisse cumule 18 buts en 56 matchs pour un total de 28 points. Avant son départ pour le Canada, Niederreiter s’inscrivait comme le 6e meilleur marqueur chez les Predators et il se dirige vers une 6e saison de 20 buts. Winnipeg est présentement deuxième dans la division Centrale. C’est serré dans l’Ouest et les Jets tenteront de se donner un maximum de chances de rester dans le portrait des séries. Au moment d’écrire ces lignes, la projection de la masse salariale des Jets à la fin de la saison se situe à 2M$ sous le plafond.
Commentaires