Transaction LNH | John Klingberg échangé au Minnesota
Le Wild du Minnesota met la main sur John Klingberg. Le Wild frappe un gros coup dans les dernières minutes et renforce sa ligne bleue avec l’arrivée de Klingberg en provenance d’Anaheim. Les Ducks retiennent 50% du salaire de Klingberg dans la transaction. Andrej Sustr, un choix de 4e ronde de 2025 et les droits de Nikita Nesterenko font le chemin inverse. Andrej Sustr n’a pas joué dans la NHL cette saison. Le défenseur de 32 ans déjà passé par les Ducks a disputé cette saison 39 matchs dans la AHL (2 buts, 10 passes). Nikita Nesterenko est un choix de 6e ronde de 2019 évoluant dans la NCAA pour Boston College. Le joueur de centre de 21 ans a inscrit 11 buts pour 30 points en 32 matchs cette saison.
C’est la grosse transaction d’une journée plutôt calme. Klingberg s’était joint aux Ducks d’Anaheim l’été dernier après avoir signé un contrat d’une saison et 7M$. En 50 matchs le défenseur de 30 ans a enfilé l’aiguille à 8 reprises en plus de distribuer 16 passes.
En pleine recontruction, les Ducks avaitent coché cette journée pour maximiser un potentiel retour pour grand défenseur Suédois. Kent Hughes avait même essayé de s’attacher les services de Klingberg pour user de la même stratégie l’été dernier.
Commentaires