Transaction LNH | Lars Eller avec les champions en titre
L’Avalanche du Colorado est allée chercher du renfort dans sa quête vers une deuxième Coupe Stanley consécutive. Ils ont fait l’acquisition de Lars Eller en provenance des Capitals de Washington.
En retour des services du Danois, les Capitals obtiennent un choix de deuxième tour en 2025. Ils retiennent également 31% du salaire d’Eller, soit 1.085 million$. L’ancien du Canadien écoule la dernière année d’un contrat de cinq saisons lui rapportant 3.5 millions$ annuellement.
Cette saison, le centre de 33 ans a récolté 16 points en 60 matchs dans la capitale américaine. Il était avec les Capitals depuis la saison 2016-17. Eller a laissé sa marque sur l’histoire de l’organisation en étant un rouage important de la conquête de la Coupe Stanley par les Capitals au printemps 2018. Il a disputé les 24 matchs de son équipe, récoltant 18 points au passage et trois buts gagnants, dont celui qui a permis aux Capitals de mettre la main sur le précieux trophée. En 930 parties dans le circuit Bettman, l’ancien choix de première ronde des Blues en 2007 a récolté 364 points, dont 160 buts.
La vente se poursuit donc à Washington alors que l’équipe s’éloigne de plus en plus d’une place en séries. Cinq futurs agents libres ont quitté vers d’autres cieux dans la dernière semaine: Dmitry Orlov et Garnet Hattaway ont pris la route de Boston, Marcus Johansson se retrouve au Minnesota et Erik Gustafsson est à Toronto en retour du jeune Rasmus Sandin. La bande d’Alex Ovechkin se retrouve à cinq points des Penguins et de la dernière place donnant accès au bal printanier après avoir perdu sept de ses 10 dernières rencontres.
Commentaires