Transaction majeure impliquant l’Avalanche et les Sabres !
Son nom circulait dans les rumeurs de transaction, mais on espérait tout de même que le meilleur marqueur des Sabres allait demeurer en place après la date limite des transactions. Or, les Sabres ont décidé de procéder.
Ainsi, Casey Mittelstadt est échangé à l’Avalanche du Colorado. En retour, la formation de l’Ouest donne Bowen Byram ! La transaction semble s’être conclue en un pour un selon Elliotte Friedman. Lorsqu’on regarde le contexte, on peut comprendre qu’il s’agit de deux joueurs dont un changement d’air ferait du bien. D’un côté, Casey Mittelstatd n’aurait surement pas signé un gros contrat à Buffalo à l’été puisque ce dernier devient RFA. On s’est déjà compromis beaucoup avec Power, Dahlin, Cozens et Thompson chez les Sabres. Mittelstadt, de la façon dont il produit, commandera un gros contrat comme joueur autonome avec compensation.
De l’autre côté, Bowen Byram était coincé dans la brigade très remplie de défenseurs au Colorado. Souvent blessé aussi, Byram n’aura su se placer adéquatement dans l’échiquier. Une transaction pour le moins surprenante du côté des Sabres, qui accueillent un autre défenseur offensif gaucher derrière Owen Power et Rasmus Dahlin. Le poste de Byram n’est toujours pas gagné au sein des Sabres. Byram, 4e choix du repêchage 2019, n’a jamais vraiment atteint les standards à son égard en raison des nombreux problèmes de commotion dans sa jeune carrière.
Il va de soi que la transaction envoyant Johansen aux Flyers était pensée en fonction de l’arrivée de Mittelstadt. On s’est libéré d’un gros salarié pour accueillir l’ailier de 25 ans qui touche actuellement un salaire de 2,5M$. Sa prochaine entente risque d’être doublée si l’on se fie à son rendement des dernières saisons. Il cumule actuellement 47 points en 62 matchs. Quant à Byram, on parle d’une production de de 20 points en 55 matchs.
Commentaires