Transaction NHL | Taylor Hall échangé aux Blackhawks de Chicago
À quelques jours de mettre la main sur Connor Bedard via le repêchage, les Blackhawks viennent de transiger pour s’attacher les services de Taylor Hall.
Chris Johnston mentionne que la franchise de Chicago ne figurait pas sur la liste de 16 équipes ou le vétéran ne souhaitait pas se faire échanger.
Chicago dans la transaction récupère en plus de Taylor Hall, les droits du contrat de Nick Foligno qui deviendra joueur autonome sans compensation. En retour les Bruins mettent la main sur les droits de Ian Mitchell et Alec Regula qui seront joueur autonome avec compensation. Don Sweeney profite donc de cette transaction pour faire de la place sur sa masse salariale. Ce dernier aura un été chargé puisqu’il devra notamment essayer de s’entendre entre autres avec Jeremy Swayman, Tyler Bertuzzi ou encore Dmitry Orlov
Taylor Hall a disputé 61 rencontres la saison dernière avec les Bruins de Boston. Il a enfilé l’aiguille à 16 reprises en plus d’ajouter 20 mentions d’aide. Les Bruins qui avaient fini au sommet dans l’Est se sont fait éliminer en première ronde par les Panthers de la Floride. En 7 matchs il avait inscrit 5 buts pour 3 passes.
Taylor Hall écoulera la 3e année d’un contrat de 4 ans d’un montant de 24M$ signé avec Boston en 2021 (6M$ / an).
Commentaires