Transaction NHL: Vegas s’offre le meilleur défenseur du marché
Le nom de Noah Hanifin circulait beaucoup dans les rumeurs de transaction. Le défenseur s’imposait parmi les meilleurs défenseurs disponibles en prévision de la date limite des transactions. Hanifin refusait de signer une prolongation de contrat avec les Flames, poussant l’organisation à s’en départir avant qu’il ne tombe UFA à l’été.
Ce sont donc les Golden Knights qui auront gagné la mise. La rumeur qui circulait le plus pointait Tampa Bay, autre formation qui bénéficie d’espace sur la masse salariale en raison de l’utilisation de la LTIR. Les Flames se sont donc entendus sur une transaction envoyant Noah Hanifin à Vegas. Calgary met la main sur un choix de 1er tour (2025), un choix conditionnel de 3e tour et sur le jeune défenseur Daniil Miromanov. Ce dernier a d’ailleurs signé une prolongation de cnotrat avec les Flames d’une durée de deux ansau coût annuel de 1,5M$. Calgary retient 50% du salaire d’Hanifin.
Une troisième formation s’est invitée dans la transaction. En effet, on a fait passer Noah Hanifin chez les Flyers afin de procéder à une seconde rétention de salaire (25%). En retour, Philadelphie reçoit un choix de 5e ronde ainsi que les droits sur l’espoir Mikhail Vorobyov (RFA). Ce dernier fut ensuite envoyé à Vegas par Calgary.
Noah Hanifin, défenseur de 27 ans, est sur le point de connaître la meilleure production de sa carrière. Il a déjà dépassé son meilleur total de buts avec une récolte de 11 cette saison. Il revendique un dossier de 11-24-35 en 61 matchs. Il touche présentement 4,95M$ pour la saison.
Commentaires