Transaction surprenante des Red Wings : Filip Hronek change d’adresse
Le nom du défenseur Filip Hronek ne circulait pas beaucoup dans les rumeurs de transactions. Pourtant, les Red Wings de Détroit l’envoient aux Canucks de Vancouver. Ces derniers paient un choix conditionnel de 1er tour en 2023 et un choix de 2e tour.
Le choix de première ronde utilisée dans la transaction est celui qui a été acquis dans la transaction envoyant Bo Horvat aux Islanders de New York. Les Isles ne sont pas assurés d’une place en séries, expliquant la condition associée à la transaction. Le choix pourrait en devenir un de 2024.
Filip Hronek, défenseur droitier de 25 ans, a récolté 38 points en 60 rencontres cette saison. C’est égal à son sommet en carrière, qu’il avait atteint en 78 matchs lors de la dernière campagne.
L’arrière est actuellement à la deuxième année d’un contrat de trois ans lui rapportant 4.4M$ par saison. Il sera donc agent libre avec restriction à l’été 2024.
Steve Yzerman, DG des Wings, prépare-t-il quelque chose? Hronek était encore jeune et représentait un morceau important du top-4 défensif à Détroit. Jakob Chychrun? Colton Parayko? À suivre.
Commentaires