Transaction | Tomas Tatar change d’adresse
L’Avalanche du Colorado est parvenue à trouver preneur pour l’attaquant slovaque Tomas Tatar en le refilant au Kraken de Seattle. En échange, l’Avalanche met la main sur un choix de cinquième tour.
Comme anticipé par Geoff Baker, un journaliste attitré à la couverture du Kraken plus tôt aujourd’hui, plusieurs mouvements de personnel ont eu lieu dans les dernières heures du côté de Seattle. À savoir si l’acquisition de Tatar s’avère être le mouvement « qui fait peu de sens à court terme » du côté de Seattle.
Tomas Tatar a disputé 810 matchs dans la LNH avec les Red Wings, les Golden Knights, le Canadien, les Devils et l’Avalanche. Il a marqué 212 buts et 252 mentions d’aide. Tatar a signé une entente d’un an et 1,5M$ avec l’Avalanche le 12 septembre dernier. Le vétéran de 33 ans aura donc porté l’uniforme des deux dernières formations d’expansion de la LNH.
La transaction de Tatar permet à l’Avalanche de libérer 1,5M$ supplémentaire sur sa masse salariale. L’Avalanche a actuellement trois joueurs sur la LTIR, soit Gabriel Landeskog (7M$), Artturi Lehkonen (4,5M$) et Pavel Francouz (2M$). Le défenseur Samuel Girard (5M$) est actuellement admis au programme des joueurs de la LNH. Le directeur général Chris MacFarland aura du travail à faire dans les prochains mois.
Commentaires