Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup
C’est jour de date limite des échanges dans la LHJMQ. En cette année de tournoi de la Coupe Mémorial dans le circuit, des équipes s’arment pour la guerre. Les Voltigeurs de Drummondville, notamment, n’y vont pas de main morte avec deux acquisitions importantes. Les Wildcats de Moncton frappent aussi un grand coup avec un joueur qui est de retour par surprise dans le junior.
Les Voltigeurs ont d’abord officialisé ce matin la venue de l’attaquant Nathan Baril. Le joueur de 19 ans a récolté 33 points, dont dix buts, en 34 rencontres cette saison avec les Foreurs de Val-d’Or. Il est en route vers sa meilleure saison en carrière et risque fort bien d’être de retour l’an prochain. Des choix de 2e, 3e et 4e tour sont cédés au Vert et Or.
Les champions en titre de la LHJMQ font aussi l’ajout de Justin Larose des Tigres de Victoriaville. Aussi âgé de 19 ans, l’attaquant a marqué 16 buts et amassé 37 points en 37 matchs depuis le début de la campagne 2024-2025 avec les Félins. Il avait récolté 80 points, dont 38 buts, la saison dernière, en plus d’être un morceau important des Tigres en séries éliminatoires avec 16 points en 14 matchs.
L’attaquant de 18 ans Maxime Lambert et plusieurs choix au repêchage prennent la route de Victoriaville: 2e ronde 2025, 3e ronde 2025 (CHA), 2e ronde 2026, 3e ronde 2026, 1re ronde 2027, 3e ronde 2027 (CAP). Il n’est pas impossible que des choix retournent à Drummondville au repêchage contre des joueurs qui resteront avec les Voltigeurs jusqu’à la fin de la présente année. C’est souvent le cas dans la LHJMQ.
Pour ce qui est des Wildcats de Moncton, ils font l’acquisition du défenseur de 20 ans Dyllan Gill. L’arrière évoluait dans la Ligue Américaine de Hockey avec Syracuse, mais a été retourné dans la LHJMQ pour obtenir plus de temps de glace. En cédant ses services, les Huskies de Rouyn-Noranda font l’acquisition de l’attaquant de 16 ans Niko El Khouri et sur des choix au repêchage (2, 3, 4 et 5).
Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d’Or.
Commentaires