Transactions LNH | Jesse Puljujarvi est échangé en Caroline
L’attaquant des Oilers d’Edmonton a été échangé aux Hurricanes de la Caroline. En échange, les Oilers reçoivent l’attaquant finlandais Patrik Puistola. L’échange n’implique aucune retenue salariale.
Cette transaction permet aux Oilers de libérer le salaire de 3M$ de Puljujarvi qui deviendra agent libre avec restriction au terme de la présente saison. Cette économie salariale pourrait notamment leur servir à acquérir un défenseur en vue des séries éliminatoires. Selon Capfriendly, les Oilers ont actuellement une marge de 4,4125M$ sur leur masse salariale.
Enfin un dénouement à la saga Puljujarvi
Le principal intéressé était au coeur de rumeur de transaction depuis plusieurs saisons. Repêché 4e au total en 2016 par les Oilers, il n’a jamais eu l’impact escompté dans l’alignement d’Edmonton. En 317 matchs avec les Oilers, il a récolté 51 buts et 61 mentions d’aide. Natif de la Suède, Puljujarvi a sa double nationalité (Finlande) et rejoint donc la filiale finlandaise des Hurricanes (Aho, Kotkaniemi, Teravainen et Raanta). Ce sentiment d’appartenance pourra-t-il suffir pour relancer la carrière de Puljujarvi?
Un contrat à la baisse
Il y a quelques semaines, Ken Holland aurait signifié au clan Puljujarvi qu’il n’avait pas l’intention de soumettre une offre qualificative. Le DG des Oilers désirait négocier à la baisse avec son attaquant. À ce moment, Puljujarvi et son agent ont estimé qu’un changement d’air serait la meilleure option pour lui et pour les Oilers. Il s’agit de propos tenus par Holland lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui.
Patrik Puistola a récolté 38 points en 56 matchs cette saison avec Jukurit Mikkeli dans la Liiga. Il a également représenté son pays au Championnat du monde junior en 2020, où il a amassé 8 points en 7 parties. Puistola n’est pas encore sous contrat de la LNH, les Hurricanes l’ont repêché en 3e ronde lors de l’encan de 2019.
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires