Transactions LNH | Le Canadien acquiert Alex Newhook
Le Canadien de Montréal a fait l’acquisition de l’attaquant Alex Newhook en provenance de l’Avalanche du Colorado. En échange de Newhook, l’Avalanche reçoit le 31e choix au total en 2023, le 37e choix au total en 2023 et le défenseur Gianni Fairbrother.
Newhook a été réclamé au 16e rang au total lors de l’encan de 2019. L’an dernier avec l’Avalanche, il a récolté 14 buts et 16 mentions d’aide avec un différentiel de 0 en 82 matchs. Celui qui a été repêché immédiatement après un certain Cole Caufield affiche le statut d’agent libre avec restriction. En 159 matchs en carrière dans la LNH, il a récolté 27 buts et 39 mentions d’aide, avec un différentiel de +16.
Bon retour pour l’Avalanche
L’Avalanche du Colorado ajoute donc deux solides sélections au 31e et au 37e échelon lors du repêchage d’entrée de la LNH prévu demain soir à Nashville. Il s’agit d’un bon retour pour le Colorado qui ne possédait aucun choix de 2e, 3e et 4e tour avant la présente transaction.
Victime de la profondeur à Laval
Le défenseur Gianni Fairbrother prend donc la direction du Colorado, où il aura l’occasion de vivre un nouveau départ. Sur la touche en raison d’une blessure pendant l’entièreté de la campagne 2022-23 du Rocket de Laval, il s’est comporté en vrai professionnel lorsque croisé en coulisses dans l’entourage de l’équipe. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa nouvelle organisation.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires