Transactions LNH | Les Sénateurs retirent un attaquant de l’alignement
Les Sénateurs d’Ottawa risquent de voir leur alignement changer prochainement avec plusieurs joueurs susceptibles de devenir joueurs autonomes sans compensation au terme de la présente campagne. Du lot, on retrouve l’attaquant de 27 ans Tyler Motte. Ce dernier sera d’ailleurs laissé de côté pour le match d’aujourd’hui contre les Blues pour des raisons reliées à une éventuelle transaction.
Polyvalence en séries
Motte pourrait s’avérer être une option peu coûteuse pour une formation qui désire faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. Il est tenace dans son jeu et s’avère très efficace pour défendre en infériorité numérique. En 38 matchs cette saison avec les Sénateurs, Motte a récolté 3 buts et 6 mentions d’aide avec un différentiel de +1. En carrière avec les Hawks, les Blue Jackets, les Canucks, les Rangers et les Sens, il a disputé 307 matchs pour une récolte de 38 buts et 33 mentions d’aide.
Comme mentionné par David Pagnotta sur son compte Twitter, des équipes comme Tampa Bay, Boston, Winnipeg et Edmonton pourraient s’intéresser à Motte afin de renforcir leur profondeur à l’attaque. Rien de confirmé à cet effet toutefois.
Il a disputé 32 matchs de séries en carrière avec les Canucks et les Rangers, récoltant 6 buts et 1 mention d’aide. Il écoule actuellement un contrat d’une saison d’une valeur de 1,35M$ signé en juillet dernier avec les Sénateurs. Il deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires