Travis Zajac prend sa retraite après 15 saisons dans la NHL
«Nous voici maintenant au moment où il est temps pour moi de dire au revoir ! » Travis Zajac fut échangé l’an dernier aux Islanders de New York lors de la date limite des transactions. Dans l’espoir de vivre une dernière course à la Coupe Stanley, Zajac a vu sa formation perdre 1-0 au 7e match contre le Lightning. Une défaite crève-cœur puisque les Islanders avaient remporté le match 6 en prolongation.
Pour la saison 2021-2022, l’attaquant âgé de 36 ans était sans contrat. On apprend aujourd’hui que sa carrière est maintenant terminée via un superbe vidéo que vous trouverez ci-bas. Les Devils ont bien fait les choses, signant Zajac pour une journée afin qu’il puisse se retirer dans l’organisation qui l’a accueilli toute sa carrière.
Après 14 saisons et demi passées sous l’uniforme des Devils, on peut dire que Zajac est devenu, avec les années, l’un des visages importants de cette franchise. Il n’aura malheureusement jamais soulevé la Coupe Stanley dans sa carrière, ne goûtant qu’à la finale en 2012.
Ainsi, il tourne la page sur une carrière de 1037 matchs dans le circuit Bettman. Pendant cette longue période, Zajac a cumulé 552 points. Il a ajouté 30 points en 71 matchs de séries. Il fut un choix de première ronde (#20) à l’encan 2004 et seul Alex Ovechkin a joué plus de matchs que lui dans cette cohorte.
Commentaires