Très beau geste des Leafs contre les Canadiens
Le match était à sens unique. La saison doit se terminer au plus vite pour les Canadiens de Montréal. Même Martin St-Louis semble être à bout, lui qui a donné un point de presse de 53 secondes aux médias après la partie de samedi. Pendant ce temps, on se prépare pour les séries à Toronto. Hier, Sheldon Keefe a tout de même saisi l’occasion de réaliser un très beau geste.
Avant la rencontre, on apprenait que les Leafs n’allaient habiller qu’un seul gardien de but. Pourquoi ? Parce que l’organisation doit se garder de l’espace salarial dans l’éventualité où l’on signera Matthew Knies. Ce dernier vient de terminer sa saison à la suite d’une défaite en finale du Frozen Four dans la NCAA. Ainsi, Ilya Samsonov se retrouvait avec le gardien d’urgence derrière lui pour le match contre Montréal.
Comme c’était 7-1 à la fin de la rencontre, Sheldon Keefe a choisi d’envoyer dans la mêlée Jett Alexander, le gardien d’urgence pour ce match. Il ne restait plus qu’une minute à faire, mais ce fut tout de même un très beau moment pour le gardien de 23 ans qui s’aligne normalement avec l’Université de Toronto dans les rangs universitaires canadiens. Il n’aura pas eu la chance de recevoir un tir, mais ce fut tout de même «un rêve qui devenait réalité» pour lui, comme il l’expliquait après la rencontre.
Chris Wideman irrité
Du côté des Canadiens, on a semblé irrité par la situation. Chris Wideman semblait insulté après la rencontre, mentionnant même au passage devant les médias que les Leafs «auront ce qu’ils méritent dans quelques semaines.» C’est drôle de réagir ainsi à peine un mois après que Michael Pezzetta ait quelque peu «insulté» les Sabres avec sa célébration en tirs de barrage.
Après la rencontre, plusieurs partisans des Canadiens furent aussi insultés. Comme quoi si ce n’était pas les Leafs, tout serait beau. Après tout, nous n’avons vu aucune indignation, mais plutôt de l’admiration, lorsque Jay Woodcroft a fait la même chose avec Matt Berlin en janvier dernier.
Commentaires